Logo ClassGift

Première édition du ClassGift !

Le fonds de dotation ESAIP-LASALLE lance son premier Class’Gift ! Judickaelle, Quentin, Jacques, Alexis et Léonie, étudiants à l’esaip, s’associent au fonds de dotation ESAIP-LASALLE pour soutenir ses valeurs d’ouverture sociale via le Class’Gift.

Le Class’Gift est un club lié au fonds de dotation et dirigé par une équipe d’étudiants de l’esaip. Son but est de récolter des fonds pour créer un fonds pour des bourses étudiantes d’aides à la mobilité internationale. Cette bourse sera attribuée lors des 30 ans de l’esaip et de son gala annuel. L’équipe du Class’Gift nous présente, en quelques mots, les motivations qui les poussent à agir pour favoriser l’accès à l’enseignement pour tous :

Judickaelle : « Class Gift c’est pour moi l’occasion de réaliser une super action. C’est une vraie chance de participer à un tel projet. C’est vrai, poursuivre nos études et réussir c’est le point commun qu’on partage tous, je veux aider d’autres gens réussir cet objectif ! »

Alexis : « Class Gift est un projet que je trouve intéressant, car c’est un projet neuf qui nécessite qu’on parte de zéro et il permettra d’aider un étudiant qui devrait quitter l’école l’année prochaine pour cause financière. De plus, j’espère pouvoir participer à la longévité de ce projet et qu’il existe toujours les années prochaines afin d’aider le plus d’étudiants possibles. »

Tout au long de l’année scolaire, l’équipe du Class’Gift va donc créer des évènements, œuvrer à la collecte de fonds, et organiser des actions dans ce but. Les premières réunions de travail à ce propos ont débuté et l’équipe est plus que motivée à réussir son objectif de 1500 €. Nous vous tiendrons donc informé des différentes avancées du projet.

Si vous désirez soutenir les étudiants dans ce projet et participer, vous aussi, en vous engageant pour cette cause, vous pouvez envoyer un mail à cfouchereau@esaip.org.

aberanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *