Départs des étudiants de l’esaip vers de nouveaux horizons !

Les étudiants de l’esaip commencent à préparer leurs valises pour leurs voyages d’études dans nos universités partenaires. En effet, depuis plus de 25 ans, 100% des étudiants partent chaque année en séjours d’études. Ils partent ainsi pour apprendre les langues, découvrir la richesse des diversités culturelles et suivre les cours des enseignants étrangers, afin de renforcer leurs compétences.

Fin janvier les étudiants de troisième et quatrième année des cycles ingénieurs du numérique et de sécurité et prévention des risques ainsi que les Bachelor et Master 1 de l’esaip s’envoleront pour 3 à 5 mois dans le cadre de la politique d’ouverture internationale de l’école. De nombreuses destinations telles que l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne, l’Italie, le Mexique ou encore la Pologne parmi d’autres sont au programme avec notamment une nouvelle destination asiatique : la Chine.

Photo réalisée par un étudiant de l’esaip Angers, pendant son séjour d’études en Finlande.

 

Cette année,  321 étudiants peuvent partir grâce à une bourse pour la mobilité internationale. Ces bourses contribuent aux frais de voyage et de vie une fois sur place. Sans ces bourses, la plupart des étudiants ne pourraient pas partir à l’étranger, faute de moyens.

Grâce à votre soutien cette année, 47 étudiants de plus qu’en 2015 vont pouvoir partir. En leur nom et au nom de toute l’équipe pédagogique de l’esaip, un grand merci !

Découvrez  les photos de leurs aventures ici.

aberanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *