LE FONDS DE DOTATION SOUTIENT LE CLASSGIFT

Nouveau club à l’ESAIP, le Classgift a été créé par deux étudiants de prépa (Alexis Fournier et Judickaëlle Pelletier) et par deux étudiants de 2e année d’ingénieurs (Jacques Brohee en IR et Quentin Le Bloa en SEP). Ce club a pour but de créer des bourses d’aide à la mobilité internationale.

Le ClassGift est donc un projet géré par les étudiants et pour les étudiants. Tout au long de l’année, notre équipe du classgift  entreprend des actions visant à collecter des fonds afin de distribuer des bourses d’aide à la mobilité. En effet, chaque étudiant de l’esaip va, au cours de sa scolarité, devoir effectuer un séjour d’étude à l’étranger. Enrichissant d’un point de vue professionnel comme personnel, ces voyages présentent cependant un coût qu’il peut être difficile d’assumer pour un étudiant. Le classgift agit dans ce sens, donnant également l’occasion aux étudiants de s’engager pour la solidarité. Le fonds de dotation a choisi d’apporter son aide au projet en doublant les fonds récoltés par l’équipe du classgift, permettant ainsi d’aider deux fois plus d’étudiants.

Ainsi, nous avons organisé une vente de rose pour la St Valentin et une vente de crêpes pour mardi gras. Nous avons récolté 200 € grâce à ces actions.

Nous vous proposons de devenir vous aussi des acteurs de la solidarité esaipienne en nous soutenant dans notre projet !  Pour cela, vous pouvez faire un don directement en ligne via notre cagnotte : CLASSGIFT ,par chèque à l’ordre du fonds de dotation ESAIP-LASALLE (18 rue du 8 mai 1945, 49180 St-Barthélemy d’Anjou) ou via notre page Facebook.

aberanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *