Ingénieurs oui, mais pas que !

Mercredi 1er mars 2017, 10 étudiants ingénieurs de l’esaip ont été récompensés pour leur fort investissement personnel dans des actions bénévoles dans le cadre de l’Engagement personnel.

Mis en place en mai 2015, le Livret d’Engagement Personnel a institué l’engagement associatif et solidaire dans le projet pédagogique ingénieur. Cela a poussé les étudiants à s’investir davantage dans des projets divers tels que le sport, l’humanitaire ou encore l’art. Outre le fait de sortir du cadre de leur formation et d’acquérir une palette de compétences et de valeurs, c’est également un véritable moyen de renforcer son CV en construisant un portfolio différenciateur qui séduira les recruteurs.

 

Les esaipiens au 4L Trophy !

Les esaipiens au 4L Trophy !

 

Nous avons rencontré Ludivine Lutel, étudiante en 5e année Sécurité et Prévention de Risques. Au cours de sa prépa à l’esaip, elle s’est investie auprès de l’association Partage, Echanges Sans Frontières. Même si elle n’a pas pu atteindre son but ultime de partir en Inde à la rencontre des populations faute de moyens financiers, Ludivine a mis en place de nombreuses actions pour l’association. Emballage de cadeaux à la sortie des magasins ou vente de champagne et viennoiseries dont une partie du prix était reversé à l’association, à 23 ans Ludivine connaît déjà le plaisir de s’investir pour la bonne cause.  « Cela m’a beaucoup responsabilisé car nous avions une vraie mission d’intérêt général. Il fallait de l’organisation, de la rigueur, et de la solidarité entre les membres de notre équipe pour arriver à la réussite du projet.  Mon intégration au sein de l’esaip a également été facilitée car je me suis tout de suite sentie faire partie d’une équipe soudée dont les membres sont aujourd’hui de grands amis ».

Découvrez les projets d’engagement personnel de nos étudiants cette année !

aberanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *