Septembre 2017 : une nouvelle rentrée à l’esaip

  • novembre 21st, 2017
  • Actualités
  • 1 Commentaire
  • aberanger

Rentrée esaip 2017

Depuis le 4 septembre 2017, les différentes promotions de l’esaip font leur rentrée pour une nouvelle année. Les étudiants ont ainsi retrouvé le campus arboré de l’esaip Angers et découvert les changements qu’a effectué l’esaip pour cette année 2017-2018.

En effet, l’esaip Angers propose un nouveau dispositif d’alternance en dernière année du cycle Ingénieur. 20 places sont ainsi ouvertes pour les étudiants qui souhaitent alterner cours et entreprise en 5ème année ESAIP, sous statut « contrat de professionnalisation ». Cette nouveauté, développée suite au partenariat avec l’IU44, s’appliquera à nos 2 filières : Ingénieur du Numérique et Ingénieur Prévention des Risques, Environnement. Le contrat de professionnalisation permet à nos étudiants de poursuivre leurs études tout en étant au plus près des réalités du monde du travail. Mêlant théorie et pratique, ce dispositif d’alternance soutient la volonté de l’esaip de former des ingénieurs responsables et soucieux du monde de demain.

Au cours de leur scolarité, les élèves de l’esaip vont avoir l’occasion de vivre plusieurs expériences enrichissantes sur le plan humain comme professionnel. Ainsi, tous les élèves vont pouvoir découvrir une culture et une façon de vivre différente au cours de leurs séjour d’études et stages à l’étranger, vivre les plaisirs de s’engager pour une cause qui les touchent et approcher le monde professionnel aux contacts de nos entreprises partenaires.
Nous profitons du commencement de cette nouvelle année pour vous remercier de nous accompagner dans ces projets de développement et de permettre aux étudiants de vivre pleinement leurs études à l’esaip.

aberanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *